« Je crois que j’ai vu un fantôme »

Un visiteur de l’hôtel dont s’est inspiré Stephen King pour « Shining » a pris une photo sur laquelle certains pensent reconnaître un fantôme.

Henry Yau, responsable des relations publiques d’un musée pour enfants à Houston, au Texas, séjournait cette semaine avec son épouse au célèbre Stanley Hotel dans l’État du Colorado lorsqu’il a vécu une expérience pour le moins troublante.

55

L’hôtel de « Shining »
L’établissement est connu pour avoir inspiré Stephen King pour l’hôtel hanté de son célèbre roman d’horreur « Shining », adapté plus tard au cinéma par Stanley Kubrick avec Jack Nicholson dans le rôle principal.

En guise de souvenir, Henry Yau a pris une photo panoramique du lobby de l’hôtel. Lorsqu’il a pris la photo, il n’y avait personne en haut de l’escalier, affirme Henry. Après avoir passé une nuit « agitée », l’homme n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il regarda sa photo le lendemain, comme il l’explique à Fox News.

« Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme »
En y regardant de plus près, Yau s’est aperçu qu’une figure bizarre se tenait au sommet de l’escalier. Logiquement surpris, sans doute un peu effrayé, il poste la photo sur Instagram en y ajoutant le commentaire suivant: « Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme », s’exclame-t-il.

Activités paranomales
L’hôtel, construit en 1909, est bien connu des spécialistes pour ses activités paranormales, l’un de plus actifs dans ce domaine.

Pas question de Photoshop, selon un expert
Selon Kevin Sampron, expert en paranormal à la SPIRIT Paranormal Investigations de Denver, l’image postée par Yau n’a pas été modifiée à l’aide de Photoshop.

Deux fantômes pour le prix d’un
De plus, après avoir appliqué certains filtres, les experts ont admis qu’il n’y avait pas une mais bien deux figures paranormales. À côté de la première, « une femme vêtue d’une robe noire », se tiendrait un enfant, explique Sampron à la chaîne 9News.

Source 7/7 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *