Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les fantĂ´mes des abbĂ©s de blanchelande et du mont chauve
MessagePostĂ©: 09 Mar 2010, 22:25 
Empereur des posts
Empereur des posts

verseau :  verseau
homme :  homme

france:  france

Manche
après l'histoire de la dame blanche de la lande de lessay, voici une nouvelle histoire se déroulant tout près de chez moi:
près de la haye du puits, à 6 kilomètres à vol d'oiseau de la côte, vers les marais et les zones de dropage de jour j (ste mère eglise et alentours) , il ya un paysage de bocage riche en histoire. Ce petit coin est surplombé par plusieurs collines de 100 à 130 m de haut qu'on appelle ici des monts: le mont castre, on y trouve une vigie romaine, des sepultures anciennes, les ruines d'une église qui ferait un super décors de flm d'épouvante. il fut le theatre de combats difficiles en 1944 entre les troupes américaines et une unité allemande tristement célèbre pour avoir perpetré alors qu'elle se rendait sur le front normand le massacre d'oradour sur glane. les américains l'ont surnommé bloody hill. un jour de novembre,alors que je m'y promenais , mon chien s'est mis à l'arrêt. Moi qui croyais voir une bestiole, j'ai vu un GI surgir de ces trous individuels encore visibles,qui me fit "chut" et s'evanouit dans la forêt en progressant à l'affut d'eventuels ennemis . des gens du coin ont suggeré qu'il s'agissait d'un revenant. il parait que cela arrive quelque fois. beaucoup de soldats des 2 camps ont été ensevellis et on trouve encore régulièrement des corps (il ya plus de 4000 morts plus de 1000 disparus) Pour être trés honnête , je pense que j'ai plutôt eu affaire à un "fafade" qui faisait une reconstitution tout seul.
à l'est le mont étenclin . le fameux mont des sorciers. objet du dernier grand procès pour sorcellerie en france au XVII eme , j'ai lu un livre là dessus. en gros sur le mont , des sorciers se reunissaient, cela semble avéré , mais plein de gens dont le curé d'un petit village ont été accusés de faire parti de ctte bande de sataniste à tort. plusieurs ont été condamnés à mort, quelque uns sont morts en détention, les autres ont été sauvés par lettre de cachet du roi.
on dit qu'il est impossible de se rendre sur le mont sans être géné par des orages , entorses ou autres mésaventures. je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. j'ai essayé. je vous jure que je n'en n'ai jamais trouvé l'accés en vélo, en voiture ou à pied !!!! je vais retenter bientôt.
entre le mont castre et le mont étenclin , l'abbaye de blanche lande. autant que je me souvienne, cet endroit m'a toujours filé la chair de poule. Je le sens chargé d'histoire, je le sens chargé de quelque chose de sinistre. elle est réputé hantée. peut être à cause de son aspect digne des films d'hollywood . Construite en 1154, abritant des moines plus de 600 ans chassés à la révolution, c'est une propriété trés imposante , un abbé y fut tué, semble t'il à la révolution. La nuit, on y verrait son fantôme dans la chappelle. plusieurs proprietaires auraient été témoins de ces apparitions. l'abbaye de blanche lande est en vente.

Pour revenir au mont des sorciers, le mont Etenclin, on peut l'observer du mont chauve ou mont doville, qui contrairement à l'autre et curieusement n'est pas boisé, couvert de bruyères et balayés par les vents.
il est surplombé par une petite église. vers 1830, des villageois s'inquitaient de voir de la lumière la nuit dans l'église. deux d'entre eux montèrent et découvrir un prêtre en train de celebrer la messe. ils s'installèrent et répondirent à la messe .Le curé les remercia, leur dit qu'il attendait que quelqu'un assiste à sa dernière messe pour trouver le repos mais il leur siginifia qu'ils mouraient dans l'année ce qui arriva.
dans les années 90 , un couple d'amis, trés sérieux et digne de confiance n'ayant raconté cette histoire qu'a peu de personnes, alla de nuit sur le petit paking près de l'église pour flirter, lorsqu'ils furent témoins de l'appartion d'une entité vaporeuse tournoyant autour de leur voiture qu'ils ne peurent demarrer avant de longues minutes. plusieurs personnes ont eu la même mésaventure. je m'y suis rendu avec un ami, camescope et magneto sans avoir eu aucune preuve de cela.
Fichier(s) joint(s):
abbaye de blanche lande.jpg
Fichier(s) joint(s):
abbaye de blanche lande.jpg
Fichier(s) joint(s):
mont doville.jpg
Fichier(s) joint(s):
porte saint nicolas abbaye de blanche lande.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: les fantĂ´mes des abbĂ©s de blanchelande et du mont chauve
MessagePostĂ©: 09 Mar 2010, 22:50 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 1
lion :  lion

belgium:  belgium

Brabant_Wallon
Merci pour ce tres beau sujet et ces magnifique photos.

Tu devrais essayer de faire des photos Ă  cet endroit, un peu partout, avec beaucoup de chance tu capteras des orbes ;)

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail   Album personnel  

Sujet du message: Re: les fantĂ´mes des abbĂ©s de blanchelande et du mont chauve
MessagePostĂ©: 09 Mar 2010, 23:50 
Posteur habitué
Posteur habitué

Namur_Province
Merci pour cette histoire rapporte nous plain de photo Sebawest ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePostĂ©: 09 Mar 2010, 23:56 
Empereur des posts
Empereur des posts

Photos: 4
sagittaire :  sagittaire

Manche
merci pour tes post sur le departement de la manche plein de belle histoire je suis originaire de st lo et habité avranches quelques années bref il y a quelques temps j'ai lu un article sur le château de pirou ??? perso j' en avais jamais entendu parlé si tu as des infos je suis preneur . ;)
a+ yohan le rouge

MessagePostĂ©: 10 Mar 2010, 01:49 
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

cancer :  cancer

Hainaut_Province
Merci pour ce post Sebawest,
on apprend des choses tout les jour :)

A bientot

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePostĂ©: 10 Mar 2010, 11:22 
Empereur des posts
Empereur des posts

Manche
A Yohann le rouge. l'histoire du chateau de Pirou est liée à un certain geoffroy......le rouge !!!

le chateau de Pirou actuel date du XII . l'histoire la plus connue le concernant est celle des oies. c'est plut^t une légende . au X ème s la normandie subissait des invasions de vikings , redoutables guerriers. Ils assiègèrent le chateau de Goeffroy le rouge (dont les descendants ont conquis la sicile plus tard)
les assaillis ont resisté jusqu'au bout, mais sentant une issue défavorable proche, ils se sont servis d'un grimoire pour se transformer en oies sauvages et s'enfuir
lorsque les vikings entrèrent,ils ne trouvèrent personne et brulèrent le chateau. les hommes de Geoffroy le rouge avaint oublié le grimoire neseccaire pour retrouver apparence humaine. celui ci brula avec le chateau
tous les ans autour des tours de granit du chateau, au printemps , on peut voir tournoyer des oies sauvages
on dit qu'il s'agit des seigneurs du chateau cherchant encore le grimoire...

j'ai écris une chanson pour mon groupe à ce sujet elle raconte la légende de ce chateau
en voici les paroles; (elle n'est pas disponible sur notre my space)

Par un matin venteux , à décorner les boeufs
la proue Ă  tĂŞte de dragon naviguait dans les creux
ils venaient de bien loin au nord de contrées austères
n'amenait que les larmes,le sang et la misère

il avait bel allure ,l'équipage barbare
et tous criaient au diable en voyant le drakkar
ces marins dépareillés qui avaient l'air plus que fous
un beau matin débarquèrent sur la plage de Pirou

(refrain)
Les oies de pirou (elles volent,elles volent)
cherchent qui est le fou (les volent,elles volent)
qui laissé le grimoire?
qui volé leur savoir?

les oies de pirou (elles volent, elles volent)
sont encore parmis nous
qui a volé le secret?
qui les condamnées
Ă  tous jamais

maudis furent ces guerriers envahisseurs
qui assiegèrent sans relâche le chateau du seigneur
bientĂ´t a bout de forces,la magit fut l'unique solution
avant qu'ils ne laissent que ruines chagrin et désolation

grace Ă  une formule occulte du grimoire
ils echappèrent aux assaillants quand survint le soir
les chatelains sorciers s'étaient changés en oies
pour fuir les épées de ces sans foi ni loi

devant une telle deconvenue
colère décuplée d'être ainsi vaincus
ils brulèrent le chateau sans même savoir
que s'y trouvait encore les secret du vieux grimoire

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePostĂ©: 10 Mar 2010, 11:29 
Empereur des posts
Empereur des posts

Manche
j'oubliais d'illustrer mes propos..
Fichier(s) joint(s):
chateau-du-pirou_07_%5B800x600%5D.jpg
Fichier(s) joint(s):
chateau-pirou-2.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePostĂ©: 10 Mar 2010, 13:50 
Empereur des posts
Empereur des posts

scorpion :  scorpion
femme :  femme

Pyrenees_Orientales
Eh bien, tu as vraiment fait de splendides photos :o bravo sebawest. Mention spéciale pour tes paroles de chanson, chapeau :D
J'ai beaucoup aimé lire ton sujet, à quand le prochain ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePostĂ©: 10 Mar 2010, 14:46 
Empereur des posts
Empereur des posts

Manche
merci, mais ces photos ne sont pas les miennes........ce sont celles qu'on trouve sur le net-
cependant, je vais suivre le conseil de Mickael et faire des photos de ces differents sites , j'espère pouvoir le faire demain, je les mettrai en ligne, on verra si je capte des orbs.- (ce qui est sûr c'est que vous consterai immédiatement que les photos seront nettement moins jolies..)
dans le prochain sujet, je vous parlerai du chateau de Gratot et du fant^me de la maitresse des lieux, la trés mystérieuse comtesse d'argouges

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePostĂ©: 10 Mar 2010, 14:48 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 1
lion :  lion

Brabant_Wallon
J'adore tes post Sebawest, merci.

Image

Image

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]